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    Un palmares

    Dès leurs débuts sur kart, Jean-Marie et Jacques se sont mesurés à la compétition. De 1960 à 1968, les 2 frères ont totalisé une centaine de victoires sur kart au niveau régional, national et international.

    1969

    ean-Marie remporte sa première victoire en épreuve internationale :

    A seulement 26 ans, il termine 1er de groupe à la prestigieuse course de côte du Mont-Dore.

     

     

    1971

     

    La naissance officielle de l’équipe Alméras frères :

    les frères se lancent alors dans l’aventure du Tour Auto, tandis que les courses de côte font toujours partie de leurs défis.

     

    1973

     

    Les frères Alméras prennent possession d’une 911 RSR 2.8L d’usine neuve et signent leur contrat de sponsoring avec La Défense Mondiale :

    Ils envisagent alors que leur passion pourrait devenir leur métier

     

    1974

     

     

    1976

     

    Première participation d’une Porsche Alméras aux 24 heures du Mans.

     

    1977

     

    Dix ans après l’installation au Pont-de-Lavérune, il faut déménager :

    A Saint-Jean-de-Védas, les frères Alméras trouvent l’espace nécessaire pour faire face à leur développement.

     

    1978

     

    Les frères Alméras remportent le plus prestigieux des rallyes au monde : Le Monte-Carlo et leur premier championnat d’Europe de la Montagne.

     

    1979

     

    La consécration internationale : « L’armada Alméras »

    comme on les surnomme est devenu invincible et rafle toutes les victoires en championnat d’Europe.

     

    1980

     

     

    Victoire de Jean-Luc Thérier au Tour de Corse, tandis que les frères sont champions d’Europe pour la troisième fois consécutive, toujours dans les mêmes groupes : 2 &4 pour Jacques, 5 & 6 pour Jean-Marie.

     

    1981

     

    Rallye de San Remo : Le grand Walter Röhrl demande à l’usine de préparer une copie de la groupe 4 des frères Alméras.

    La voiture est alors engagée et assistée par l’équipe de Saint-Jean-de-Védas, de quoi être largement fiers !

     

    1982

     

    L’équipe reçoit la coupe de la meilleure assistance au rallye de Monte-Carlo.

    -Jean-Marie est alors victime d’une très spectaculaire sortie de route à Alp (Autriche) et ne finira pas la saison du championnat d’Europe de la Montagne.

     

    1983

     

    L’année du Mans : La 930 Turbo aux couleurs Lit National ira jusqu’au bout, avec à la clé le podium du groupe B

    et une très belle 15ème place au classement général.

     

    1985

     

    Championnat de France Production avec la Porsche 924 de 300 cv pour 1240kg, dont 200 kg de lest…

     

    1987

     

    L’armada est de retour : Le Noscar autorise l’homologation de la 911 en Production à l’initiative des frères Alméras.

    La ville de Montpellier va alors soutenir les frères, toujours en compagnie du Lit National.

     

    1988

     

     
     

    Alméras offre à Porsche la coupe des marques en Superproduction, au nez et à la barbe des écuries officielles.

     

    Suite sur un deuxième article

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 18:12

    Souvenirs, souvenirs;

    Beaucoup de nostalgie de cette époque où tout nous souriait dans la vie. Pas comme pour les jeunes actuellement. Mais que de beaux souvenirs !

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