•  

     

     

     

     

     

    WEATHERTECH SPORTSCAR CHAMPIONSHIP

    Fred Mako : “Il faut se poser les bonnes questions”

     

    Après avoir tourné autour de la victoire à plusieurs reprises cette saison, Fred Mako et Earl Bamber ont dû attendre Austin pour décrocher un premier succès au volant de la Porsche 911 RSR officielle #912. Si le titre n’est plus envisageable, une place dans le tiercé de tête final reste possible. On a joué la course d’équipe chez Porsche avant le Petit Le Mans.

    “Je suis ravi de gagner avec Earl” nous a déclaré Fred Mako. “On a eu l’opportunité à plusieurs reprises depuis le début de saison et nous sommes enfin récompensés. Nous n’étions pas les plus rapides mais la constance était là. Comme d’habitude, Earl a fourni un gros travail.”

    M16_4536

    “On joue le podium du championnat” poursuit le Français de la #912. Porsche a fait le choix de la course d’équipe et c’est la #912 qui repart avec le maximum de points au championnat. “On était là ce week-end et les arrêts ont été parfaitement gérés. A la régulière, la course était pour la Ferrari/Risi Competizione. Il nous faut maintenant faire un bon Petit Le Mans pour terminer la saison 2016 sur une bonne note avant de se tourner vers 2017. La finale va permettre de faire la part belle à la stratégie compte tenu du format. Nous allons jouer notre carte à fond. Petit Le Mans fait partie des courses importantes.” Porsche reste sur un succès au général avec Patrick Pilet, Nick Tandy et Richard Lietz dans des conditions dantesques.

    MOTORSPORT : IMSA WEATHERTECH SPORTSCAR CHAMPIONSHIP  - LONE STAR LE MANS- AUSTIN (USA) 09/15-17/2016

    Le Lone Star Le Mans a permis de voir sur un même meeting les GTE ‘européennes’ et les GTLM ‘américaines’. “On a pu voir la disparité entre les deux championnats” souligne Fred Mako. “L’IMSA fait beaucoup d’efforts, ce qui donne un peu plus de valeur au championnat. C’est triste de voir que la #77 de Lietz/Christensen est inexistante en FIA WEC et surtout que l’on ne pose pas les bonnes questions. La Porsche n’est pas l’auto la plus récente ni la plus performante, mais aux Etats-Unis on peut faire de bonnes courses. Si on met en place une BOP dans un championnat Constructeurs, elle se doit d’être bonne.”


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :