•  

     

     

     

    Porsche lève le voile sur la 911 GT3 Cup 2017

     

    Porsche a donné aujourd’hui des informations sur sa 911 GT3 Cup 2017 qui a été présentée au Mondial de l’Automobile à Paris. Elle sera propulsée par un moteur six cylindres à plats de 4000cc de cylindrée, un moteur atmosphérique compact à injection directe qui développera 485 chevaux.

    Au niveau du moteur, l’objectif a été d’améliorer l”efficacité et les performances, avec l’accent mis sur une meilleure durabilité et une réduction des coûts. Un servomoteur pour soupapes avec des culbuteurs montés de façon rigide et une alimentation en huile centralisée seront utilisés pour la première fois, de même qu’une centrifugeuse intégrée pour diminuer le phéomène de moussage dans le moteur. La rigidité du vilebrequin a été également améliorée.

    Côté aérodynamique, le bouclier avant et un arrière revu et corrigé améliorent l’appui de la nouvelle 911 GT3 Cup et augmentent en conséquence la motricité et les performances. L’aileron arrière -184 cm de large est le même que celui du précédent modèle. Les roues de 18 pouces sont elles aussi inchangées. Les pneus sont des Michelin 270mm (AV) et 310mm (AR). Le poids de la voiture de course 2017 est de 1200 kg.

    M16_4362

    La sécurité du pilote a été prise en compte, avec une attention particulière donnée au baquet, avec une protection renforcée pour la tête et les épaules du pilote. Sur le toit de la Porsche, la trappe d’évacuation a été élargie, aux toutes dernières normes FIA, pour faciliter les secours en cas d’une intervention.

    M16_4361

    En 2017, la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup courra exclusivement en Porsche Mobil 1 Supercup, comme course support des GP de F1, et en Porsche Carrera Cup Allemagne. Il faudra attendre 2018 pour les autres Coupes de marque.


  • Commentaires

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 22:58

    Non seulement ces voitures sont des bijoux mais je ne peux m'empêcher de penser aussi à ceux qui les créent, à ceux qui travaillent dessus et le plaisir du pilote. Ce sont de sacrées têtes. Extraordinaire.

    Bonne soirée.

    1
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 19:02

    sublime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :