•  

     

     

     

     

     

    ROMAIN DUMAS ET SA PORSCHE FONT LA COURSE EN TÈTE AU TOUR DE CORSE HISTORIQUE

    tour-de-corse-historique-2016-la-porsche-911-carrera-rs-de-romain-dumas-et-denis-giraudet

     TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La PORSCHE 911 CARReRA RS de Romain DUMAS et Denis GIRAUDET

    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La PORSCHE 911 CARRERA RS de Romain DUMAS et Denis GIRAUDET

     

    Devancé mardi soir lors du prologue de Porto Vecchio disputé de nuit, d’une infime petite seconde sur les 10,27 km de cette ES1 entre Precojo et Poa Po, par la surpuissante Lancia Stratos, du seul ancien vainqueur au départ cette année, Erik Comas, Romain Dumas, ne cesse depuis de briller et d’aligner les temps de référence.

    Et si hier mercredi, il avait remporté les quatre épreuves spéciales au menu du jour, ralliant Porticcio avec une solide avance de 1’17 sur Comas, aujourd’hui jeudi s’il a augmenté très légèrement l’écart rejoignant le port de Porto avec désormais, non plus 1’17 mais… 1’18 d’avance sur le pilote de la Stratos, il lui a cependant laissé deux victoires sur les quatre possibles dans les secteurs chronométrés entre Porticcio et Porto.

     

    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- ERIK COMAS dans l'étape PORTICCIO-PORTO

    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- Erik COMAS et Jean Noël VESPERINI dans l’étape PORTICCIO-PORTO

     

    La Stratos flanqué du N°1, se montrant plus rapide que la Porsche N°3, lors des ES6 (VERO – PONT DAZZANA et ses 16,45km) et ES 9 (PAOMIA CARGESE et ses 13,79km).

    Dumas quant à lui signant le meilleur temps dans les deux autres, les ES7 et ES8 (ES 7 – MUNA – MURZO – VICO – LETIA et ses 25,84km) et ES8 (ES 8 – APPRICIANI – LIAMONE et ses 12,5km)

     

     TOURDE CORSE HISTORIQUE 2016 Les deux EXTRA TERRESTRES Erik COMAS et Romain DUMAS.


    TOUR DE CORSE HISTORIQUE 2016 –  Les deux EXTRA TERRESTRES, Erik COMAS et Romain DUMAS.

     

    Satisfait, notre ami Romain Dumas, bien épaulé et navigué par l’excellent et trés expérimenté Denis Giraudet et que l’on croise dorénavant régulièrement entre son programme Porsche en endurance mondial, ses apparitions en rallyes, en, historiques et en courses de cote, nous confiait, avant que la pluie qui faisait soudainement son apparition en début de soirée, ne renvoi rapidement les concurrents vers leurs hôtels, ici à Porto, mais aussi à Piana et Cargése:

    « Maintenant je dois penser à ménager l’auto. Je possède une bonne avance et il faut aussi protéger nos pneumatiques. »

    Pour sa part, Erik Comas, nous expliquait :

    « Je suis très motivé. J’ai pris beaucoup plus de plaisir qu’hier et je gagne deux des quatre spéciales. J’étais très bien dès la 1ére mais un poil moins vite dans la suivante. Et je regagne ensuite encore la dernière, l’ES9. De bonne augure pour la suite. »

     

     TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- Assistance entre deux épreuves spéciales pour la PORSCHE 911 CARReRA RS de Christian KELDERS et Patrick CHIAPPE


    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- Assistance entre deux épreuves spéciales pour la PORSCHE 911 CARReRA RS de Christian KELDERS et Patrick CHIAPPE

     

    Tant et si bien qu’à l’heure des comptes, à l’arrivée à Porto, les deux hommes qui survolent cette seizième édition du Tour de Corse Historique, écrasent la concurrence, car ce mercredi soir, leur plus proche poursuivant, le pilote Belge, spécialiste comme Dumas des circuits, le toujours aussi rapide et sympathique Christian Kelders, navigué par Patrick Chiappe, lesquels roulent avec une Porsche 911 Carrera RS, de l’équipe de Romain Dumas, la N°4, pointent tout de même déjà à… 7’25!

    Soit un écart énorme et impressionnant…

     

     

    TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-La-FORD-Escort-MK2-de-Bernard-PHILIPON-et-Gilles-MONDESIR

    TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-La-FORD-Escort-MK2-de-Bernard-PHILIPON-et-Gilles-MONDESIR

     

    Plus loin, on trouve au quatrième rang, la première des multiples Ford Escort RS, la N°25 du duo Bernard Philippon-Gilles Mondésir, à 7’34 de Dumas mais à seulement neuf petites secondes de la Porsche de Kelders!!!

     

     TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-FORD-Escort-MK1-de-Joel-MARCHETTI-et-Olivier-TAGLIOFERRI


    TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-FORD-Escort-MK1-de-Joel-MARCHETTI-et-Olivier-TAGLIOFERRI

     

    Suivent dans l’ordre, la Ford RS MK1 RS 2000, la N°31 de Joël Marchetti et Olivier Taglioferri à 8’40, suivi de trois autres Porsche, les 911 SC N°17, 6 et 37 de  Franz Léandri-Thierry Gorguilo, Louis Antonini-Bernard Biancamaria et Jean Marc Thome-Philippe Tripier, respectivement classés à 9’11, 9’37 et 11’06.

     

     TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-PORSCHE-911-SC-de-Franz-LEANDRI-et-Thierry-GORGUILO


    TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-PORSCHE-911-SC-de-Franz-LEANDRI-et-Thierry-GORGUILO

     TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La PORSCHE 911 SC de Louis ANTONINI et Bernard BIANCAMARIA


    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La PORSCHE 911 SC de Louis ANTONINI et Bernard BIANCAMARIA

    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- 911 SC de Jean Marc THOME et Philippe TRIPIER.

    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- 911 SC de Jean Marc THOME et Philippe TRIPIER.

     

    Le Top 10 étant ce jeudi soir à Porto, complété par la Ford Escort RS N°120 de Philippe Scemama et Patrick Ciocca à 11’26 et par la BMW  323i, la N°14 de Yvan Mirand-Paul Salini, dixièmes eux à 11’27

     

     TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016 La FORD Escort RS de Philippe SCEMAMA et Patrick CIOCCA


    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016 La FORD Escort RS de Philippe SCEMAMA et Patrick CIOCCA

     TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-La-BMW-323i-de-Yves-MIRAND-et-Paul-SALINI.


    TOUR-de-CORSE-HISTORIQUE-2016-La-BMW-323i-de-Yves-MIRAND-et-Paul-SALINI.

     

    Parmi les innombrables abandons de la journée, signalons naturellement le plus important, celui de la Porsche 911 Carrera RS N°2, de l’un des outsiders, le très expérimenté Jean François Mourgues, troisième ce matin au départ de Porticcio et qui dès le début de la première épreuve spéciale de ce jeudi, l’ES 6, est sorti de la route…

     

     TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- 911 Carrera RS de Jean Pierre LAJOURNADE et Martine RICK PLACE


    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- 911 Carrera RS de Jean Pierre LAJOURNADE et Martine RICK PLACE

     

    A retenir encore les soucis d’un autre pilote chevronné et ancien vainqueur du Tour Auto, l’infortuné Jean Pierre Lajournade, victime d’un problème de transmission au cours de la quatrième ES, la 9 et qui de ce fait, du coup, plonge dans les profondeurs du classement général, se retrouvant désormais en soixante-deuxième position à 44’37 de Dumas!

    Mais comme toujours, grand seigneur, ‘JP’ nous glissait à propos de la bagarre en tête:

    « Chapeau aux deux extra-terrestres qui se bagarrent pour la victoire. »

     

    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La FORD Escort RS 2000 de Christian CHIARAVIA et Géraldine FERRET.

    TOUR de CORSE HISTORIQUE 2016- La FORD Escort RS 2000 de Christian CHIARAVIA et Géraldine FERRET.

     

    Dans la classe 2, la Ford Escort RS 2000, de Christian Chiaravita et Géraldine Ferret mène avec 1’18 d’avance sur la Porsche 911 d’Alain et Pascal Lopes.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:25

    J'ai vu un petit reportage hier à la télé, génial avec le vrombissement des moteurs.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :