• FIA WEC

     

     

    Décision imminente pour voir des Porsche 911 RSR ‘clientes’ en 2018

     

    FIA WEC

     

    Porsche devrait rendre sa 911 RSR disponible pour les clients dès l’année prochaine aussi bien en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et le WeatherTech SportsCar Championship. Le Dr Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport, a confié que la décision finale pourrait intervenir d’ici la fin du mois.

    « Nous sommes proches de la décision finale » a déclaré Walliser à Sportscar365. « Je peux dire que je suis positif car tout va dans la bonne direction. Après Le Mans, nous n’avons jamais reçu autant de demandes et de questions pour l’achat de la voiture. Nous avons été totalement surpris et nous ne pouvons certainement en construire autant que nous le voudrions. »

    Bien que l’intérêt soit principalement en Europe, des teams américains ont eux aussi posé des questions. On sait déjà qu’IMSA Performance est sur les rangs pour faire rouler une 911 RSR en European Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans en 2018.

    Le patron de Porsche Motorsport a précisé que le nombre de ventes serait limité : « Nous ferons tout ce que nous pouvons, mais je ne suis pas intéressé par des chiffres élevés. Je veux que les équipes aient le meilleur service possible et je veux voir des autos au Mans. »

    Proton Competition cherche forcément à remplacer ses montures actuelles par la nouvelle 911 RSR même si le team allemand pourrait se laisser séduire par une autre monture.


  • Commentaires

    4
    Mardi 18 Juillet à 21:30

    C'était sûr que la demande serait satisfaisante. Magnifiquement belle la photographie.

      • Mardi 18 Juillet à 22:38

        C'est un bon compromis cette RSR.

    3
    Lundi 17 Juillet à 18:38

    De futurs heureux propriétaires !!

      • Lundi 17 Juillet à 22:41

        C'est surtout pour les privés de la compétition.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :