• GT4 EUROPEAN SERIES

     

     

    Laurent Cazenave (CD Sport) :

    « L’équilibre financier et sportif est acceptable »

    GT4 EUROPEAN SERIES

    Acteur majeur du Championnat de France FFSA GT au début des années 2000, CD Sport a pris la direction du CN en VdeV Endurance Series.

    L’arrivé du GT4 sur la scène française a fait revenir en GT l’écurie périgourdine dirigée par Claude Degremont et Laurent Cazenave.

    Deux Porsche Cayman Clubsport MR GT4 sont de la partie avec de sérieuses ambitions. Mike Parisy et Gilles Vannelet restent en lice pour la couronne à deux meetings de la fin de saison.

    L’autre Porsche partagée par Morgan Moullin-Traffort et David Hallyday n’a pas été épargnée par la malchance en dépit d’un équipage homogène.

    Laurent Cazenave dresse un bilan de la saison en cours en donnant quelques pistes pour 2018.

    Le passage en GT4 est positif ?

    « Il n’y a pas le moindre à regret à rouler en GT4. Personne n’osait espérer un tel niveau en début d’année. On a de belles bagarres en piste, de belles équipes et de beaux équipages. On doit faire face à des écuries installées en GT depuis longtemps. L’équilibre financier et sportif est respectable pour les pilotes et les équipes. C’est avant tout le but d’une entreprise. »

    Une équipe en a pour son argent ?

     

    « Globalement, on a des autos fiables et pas de mauvaises surprise dans les coûts. Il faut juste être vigilant pour ne pas retomber dans les travers du passé. En GT3, on est souvent obligé de faire des compromis sportifs mais aussi financiers. Sur un programme GT4, le budget qu’on demande est acceptable. Le seul bémol est qu’il faudrait rendre le Cayman plus agréable, notamment par rapport à l’ABS et la partie électronique. Un peu plus d’ambiance course dans le ressenti serait bien vu. »

    GT4 EUROPEAN SERIES

     


  • Commentaires

    2
    Samedi 16 Septembre à 20:23

    Mine de rien ça n'est pas facile tout ça. Pour David Hallyday, il en avait parlé lui-même. 

      • Dimanche 17 Septembre à 09:26

        C'est un habitué des courses. C'est la 1° année de ce championnat, donc des améliorations pour 2018.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :