• IMSA

     

     

     

    Lime Rock :

    Pilet/Werner offrent un premier succès à la Porsche 911 RSR

     

    IMSA

     

    Porsche a tout raflé à Lime Rock Park avec un doublé au général pour les 911 RSR et deux 911 GT3-R sur le podium en GTD. La marque allemande tient enfin la première victoire de sa nouvelle 911 RSR et l’histoire retiendra que c’est Patrick Pilet et Dirk Werner qui ont offert le tout premier succès à l’auto.

    Le tandem franco-allemand n’a eu qu’à dérouler durant les 2h40 de course. C’est pourtant Gimmi Bruni, le poleman, qui a pris la poudre d’escampette dès le départ au volant de la voiture sœur. Personne n’a pu suivre le rythme de l’Italien mais après 50 minutes de course, une légère sortie dans le gazon a obligé la nouvelle recrue Porsche à faire un passage par les stands. Dirk Werner n’en demandait pas moins et la #911 s’est confortablement installée aux commandes avant que Patrick Pilet ne termine le travail pour compter sous le damier 14.5s d’avance sur la Porsche de Bruni/Vanthoor. La BMW M6 GTLM de Edwards/Tomczyk complète le podium à 39.9s de la tête. On trouve ensuite la Corvette C7.R de Magnussen/Garcia et la Ford GT de Westbrook/Briscoe. Course compliquée pour la seconde Corvette de Gavin/Milner qui s’est accrochée avec la Ford GT de Müller/Hand.

    Park Place Motorsports a retrouvé la plus haute marche du podium en GTD pour la première fois depuis Petit Le Mans 2015. Jörg Bergmeister et Patrick Lindsey ont imposé la 911 GT3-R #73 pour 3.4s sur la Lamborghini Huracan GT3/Paul Miller Racing de Sellers/Snow. Long/Morad (Porsche/Alegra Motorsports) ont pris la 3e place à 0.768s de la Lamborghini. Bergmeister compte maintenant 7 succès à Lime Rock en 9 départs.

    Garcia/Magnussen mènent le championnat avec 211 points devant Sims/Auberlen (204), Müller/Hand (196), Briscoe/Westbrook (195) et Werner/Pilet (194). Balzan/Nielsen gardent les commandes du GTD avec 228, devant Keating/Bleekemolen (211) et Lally/Legge (205).

    Prochain rendez-vous dans deux semaines à Road America…

    IMSA

    IMSA


  • Commentaires

    4
    Dimanche 30 Juillet à 16:38

    Bonjour Denis,

    Bel article et beau résultat pour Porsche.

    Bon après-midi.

    3
    Dimanche 23 Juillet à 19:22

    Joli résultat en effet.

    Bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :