• Kevin ESTRE (Porsche)

     

     

      

    « Nous sommes bien préparés »

     

    Kevin ESTRE (Porsche)

     

    Il y a deux ans, Kévin Estre débutait sa collaboration en GTE avec Porsche aux 6 Heures de Spa. Depuis, le Français a arpenté les pelotons GT3 pour la marque allemande avec en parallèle des apparitions au volant d’une Porsche 911 RSR. Changement de cap cette saison pour le Lyonnais qui intègre un programme complet en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA en compagnie de Michael Christensen. Le tandem s’élancera de la 5e place demain pour la course.

    Troisième des 6 Heures de Spa 2015 en GTE-Pro, Kévin Estre espère bien monter à nouveau sur le podium cette année : « J’étais là il y a deux ans en joker. Malgré un contact et deux pénalités, nous avions pu monter sur le podium. Cette année est totalement différente. »

    Kevin ESTRE (Porsche)

    « Malgré l’arrivée de la nouvelle voiture cette saison, nous sommes bien préparés » poursuit le pilote officiel Porsche. « L’objectif est bien de gagner des courses et le championnat. La saison est en quelque sorte nouvelle pour tout le monde avec une réduction du nombre de pneus. Jusqu’à l’année passée, il était possible de pousser sur un relais complet. Il faut maintenant trouver le bon set up et le bon compromis pneumatique. Tout le monde est logé à la même enseigne. »

    Kevin ESTRE (Porsche)

    Comme Ford et Ferrari l’an passé, Porsche fait débuter une nouvelle auto cette saison. « La nouvelle 911 RSR est saine » poursuit Kévin. « On progresse sur chaque sortie avec une belle progression depuis le début de l’année. On a l’habitude de voir des Porsche avec le moteur dans une position différente depuis 40 ans. Le pilotage n’est pas si différent que cela. On arrive vite à se recaler. »

    Le programme 2017 devait passer par le WeatherTech SportsCar Championship mais c’est finalement le FIA WEC qui l’attend cette saison : « Je suis content de rouler en FIA WEC. Les courses sont différentes. Il faut gérer les FCY, les doubles relais avec les pneus, les slow zones. Aux Etats-Unis, il faut rester à fond du premier au dernier tour. C’est une autre philosophie et un autre style de course. En FIA WEC, la moindre petite erreur ne permet pas de revenir dans les positions de tête. »


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Mai 2017 à 11:24

    Un jeune homme bien sympa

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :