• LORGUES, le temps retrouvé.

     

     

     De retour de vacances les affaires reprennent.

    HISTOIRE

    L'ouvrage d'Alain Marcel, "Lorgues, le temps retrouvé", vient de paraître : 4000 ans de patrimoine, 308 pages et plus de 600 photos et illustrations !

    Depuis ses origines antérieures à l’époque gallo-romaine, jusqu’à notre période caractérisée par de profondes mutations, l’histoire deLorgues est riche de pages diverses. Chacune a laissé des traces, légères ou importantes mais toujours intéressantes pour qui est curieux du passé de la cité. Ce livre se propose de les présenter. Il nous emmène à la découverte du patrimoine lorguais.

    Ce tour de Lorgues en 4 000 ans nous invite à un périple dans la commune et ses environs, ainsi que dans des lieux plus lointains où se retrouvent encore des témoignages du rayonnement de cette ancienne ville royale. Il éclaire aussi d’un jour nouveau et d’éléments inédits certains événements, lieux et personnages jusqu’alors laissés dans l’ombre ou mal connus.

    Ce récit, abondamment illustré, nous fait découvrir d’une manière attrayante un héritage qui s’inscrit dans l’histoire de la Provence à laquelle la ville de Lorgues a toujours été intimement liée.

     

    Attention, tirage limité.
    Disponible à la Librairie Lorguaise :

     

    www.facebook.com/hashtag/lorguesletempsretrouve?source=feed_text&story_id=1568759566510030

     

    LORGUES, le temps retrouvé.


  • Commentaires

    2
    Lundi 28 Août à 19:36

    Bonsoir Denis,

    Ce doit être un très beau livre pour ceux qui connaissent bien Lorgues. Je suis allée jeter un œil sur Internet car je ne connais pas du tout.

    Il y a un livre qui est sortit il y a quelques temps sur le village à côté de chez nous. Pareil, ça remontait loin mais pas aussi loin que celui de Lorgues avec des photographies et des personnes qui ont témoignées lorsqu'elles étaient jeunes. Je l'ai acheté et c'est vraiment très intéressant.

    C'est une bonne idée ces livres qui de plus sont à des prix bas.

    Je vais voir les vendanges.

      • Mardi 29 Août à 09:41

        Il y a plusieurs livres sur mon village, je suis un provençal depuis plusieurs générations, mais pour la suite c'est la Bourgogne pour mes enfants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :