• PIRELLI WORLD CHALLENGE

     

     

     

    Lime Rock, SprintX Round 5 :

    victoire de Long/Lieb (Porsche 911 GT3-R)

    PIRELLI WORLD CHALLENGE

    Marc Lieb n’a pas raté ses débuts en Pirelli World Challenge puisque, associé à Patrick Long sur la Porsche 911 GT3 R #58 du Wright Motorsports, il a remporté hier la cinquième manche du SprintX sur le circuit de Lime Rock, dans le Connecticut.

    Le SprintX est toujours aussi disputé puisque hier six marques différentes sont dans le Top 6 et que quatre marques différentes se sont déjà imposées depuis le début de saison : Ferrari, Mercedes, Cadillac et Porsche.

    Patrick Long avait pris le départ et avait pris la tête de la course, et avait eu pour principal adversaire au cours de son relais Spencer Pumpelly (Audi R8 LMS/Magnus Racing #4) qui avait préalablement pris le meilleur sur Daniel Morad (Mercedes-AMG GT3/CRP Racing #2).

    Long conserva le volant presque jusque la limite de la fenêtre des changements de pilote, relayé par Marc Lieb. L’allemand reprit la piste juste devant la Mercedes-AMG GT3 #2 désormais conduite par Dane Cameron. Lieb creusa l’écart sur son poursuivant mais son avance fut réduite à néant après l’intervention du safety car pour dégager la Cadillac ATS-V.R n°3 de Ricky Taylor qui était heurté par la Porsche GMG Racing n°14.

    Le restart était donné alors qu’il ne restait plus qu’une dizaine de minutes de course et Lieb creusa de nouveau l’écart sur Cameron, l’emportant avec cinq secondes d’avance sur l’Audi, le podium étant complété par la McLaren 650S GT3 n°9 de Alvaro Parente.Ben Barnicoat, ceux-ci étant suivis par la Cadillac n°8 de Michael Cooper/Jordan Taylor, l’Acura NSX GT3 #43 de Ryan Eversley/Dyer et la Mercedes CRP Racing #2 de Ryan Dalziel/Daniel Morad

    Le Wright Motorsports faisait le doublé, Michael Schein et Jan Heylen remportant la catégorie GTA avec la Porsche 911 GT3-R #16.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :