• PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

    Carton plein

    pour

    Julien Andlauer et Martinet by Alméras à Spa.

     

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

    Communiqué de Presse : À 17 ans, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) a signé un carton plein sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Déjà vainqueur vendredi, il s’impose depuis la pole position devant Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing) et Antoine Jung (Team 85 / Bourgoin Racing), premier Rookie. Dans le classement B, victoire de Nicolas Misslin (Martinet by Alméras).

    Organisée vendredi matin, la séance qualificative se termine par un drapeau rouge après la sortie d’Enzo Samon (Saintéloc). La Porsche 911 GT3 Cup du Rookie ne pouvait être réparée. Avec cette interruption, la pole position revient à Julien Andlauer devant Joffrey de Narda, Antoine Jung, Nicolas Misslin, Egidio Perfetti (Mentos Racing) et Vincent Beltoise (Saintéloc).

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Sous le soleil de l’Ardenne belge, Julien Andlauer prend le meilleur départ et passe le Raidillon de l’Eau Rouge devant Joffrey de Narda et Antoine Jung. Vincent Beltoise trouve rapidement l’avantage sur Nicolas Misslin, tandis que Florian Latorre (Martinet by Alméras) réalise un départ fulgurant pour pointer en sixième position.

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

    Dans le deuxième tour, Maxime Gimbert part en tête-à-queue et se fait heurter par Wim Meulders. La direction de course envoie la voiture de sécurité en piste.

    Après deux tours de neutralisation, Julien Andlauer réussit son départ lancé et reprend rapidement plus de deux secondes d’écart sur Joffrey de Narda en signant le meilleur tour en course. Dans le peloton, un accrochage entre Sylvain Noël et Valentin Hasse-Clot fait perdre de nombreuses positions aux deux pilotes.

    À mi-course, Julien Andlauer devance Joffrey de Narda, Antoine Jung, Vincent Beltoise et Florian Latorre. Nicolas Misslin est en tête des B devant Egidio Perfetti et Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing).

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

    Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les dépassements sont nombreux au sein du plateau de trente-huit Porsche 911 GT3 Cup. À l’entame du dernier tour, Vincent Beltoise et Florian Latorre abordent le Raidillon de front. Vincent Beltoise conserve sa position et Nicolas Misslin en profite pour passer son équipier Latorre avant le virage des Combes. Concentré sur son principal objectif avec le Championnat B, Nicolas Misslin laisse ensuite la porte ouverte pour permettre à Florian Latorre de récupérer la cinquième place. Vincent Despriet (Speedlover) sort dans le dernier tour.

    Déjà vainqueur la veille et encore auteur du meilleur temps, Julien Andlauer signe un doublé devant Joffrey de Narda et Antoine Jung, premier Rookie. Vincent Beltoise et Florian Latorre complètent le top 5. Dans le classement B, Nicolas Misslin s’impose devant Egidio Perfetti et Christophe Lapierre. Derrière Antoine Jung, Lucile Cypriano et Valentin Hasse-Clot montent également sur le podium des Rookies.

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Prochain rendez-vous en lever de rideau des 24 Heures du Mans du 14 au 17 juin, où plus de soixante Porsche 911 GT3 Cup seront au départ.

    Julien Andlauer : « J’ai voulu continuer sur ma lancée d’hier. J’ai pris un départ et j’ai profité de la bagarre entre Joffrey et Antoine pour creuser l’écart. Ensuite, il y a eu l’arrivée de la voiture de sécurité. Au second départ, j’ai laissé un petit écart pour faire ma stratégie de remise en route. J’ai fait un restart très tôt pour passer la ligne avec une seconde d’avance. Après, j’ai pris un bon rythme et je suis monté en puissance avant d’assurer à la fin comme l’équipe me l’a demandé. »

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Joffrey de Narda : « Julien était très performant. J’ai pris un grand plaisir sur le Circuit de Spa-Francorchamps et je me contente de cette deuxième place, même si l’on veut tous finir premiers. Nous allons chercher le titre petit à petit. La bagarre va être intense cette saison. »

    Antoine Jung : « J’étais très content de ma qualification en troisième position. La première course ne s’était pas bien passée. J’ai fait des erreurs et la voiture n’était pas au top. Avec l’équipe, nous avons beaucoup travaillé et j’ai analysé tout ce que j’ai fait hier. Aujourd’hui, je transforme l’essai. Je pars troisième et je termine sur le podium avec la première place des Rookies. Pour mon premier meeting en Porsche, j’étais loin d’imaginer un tel résultat avec une équipe encore jeune. »

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Nicolas Misslin : « Mon objectif est de marquer de gros points au classement B lors de chaque course. Hier, même si je me suis loupé en qualifications, j’arrive à terminer deuxième. Aujourd’hui, je partais de la deuxième ligne. Je me suis un peu raté au départ, mais j’ai réussi à conserver ma position. Je voyais que je parvenais à suivre le rythme de Florian et Vincent. J’ai appris l’an passé et je suis là pour gagner cette année. Je suis donc content d’être en tête du championnat B. »

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE


  • Commentaires

    2
    Lundi 8 Mai à 00:00

    Quels jolis clichés !

    Je me répète, mais les petits jeunes m'impressionnent !

      • Lundi 8 Mai à 18:54

        Moi je crois en eux, car ils en veulent. Dommage que certains soient mis de côté car ils n'emmène pas assez de sponsors.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :