• PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

     

    61 Porsche 911 GT3 Cup

    en ouverture des 24 Heures du Mans

     

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Communiqué de Presse : Disputée en lever de rideau de la 85e édition des 24 Heures du Mans, la deuxième épreuve de la saison 2017 de Porsche Carrera Cup France prend une dimension exceptionnelle. La course, baptisée Porsche Carrera Cup Le Mans, rassemblera 61 pilotes venus du monde entier et sera diffusée en direct sur la chaîne L’Équipe.

    Ce n’est pas la première fois que la Porsche Carrera Cup s’installe dans le paddock des 24 Heures du Mans. En 2014, déjà, une course exceptionnelle s’était déroulée à quelques heures du départ de « la plus grande course du monde ». Depuis, les Porsche 919 Hybrid ont ajouté deux succès consécutifs pour porter le record de la Marque à 18 victoires aux 24 Heures du Mans.

    Le 17 juin 2017, 61 pilotes seront sur la grille de départ de la Porsche Carrera Cup Le Mans, évènement sans pareil qui regroupe les meilleurs pilotes de la Porsche Carrera Cup France, du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, de la Porsche Carrera Cup Great Britain, ainsi que des pilotes des Porsche Carrera Cup Australie, Asie, Scandinavie, Japon et du Porsche GT3 Cup Challenge Brésil.

    Au cœur de ce peloton d’exception, la Porsche Carrera Cup France extraira un classement spécifique des pilotes inscrits pour toute la saison.

    Double vainqueur sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) est le premier leader de cette année 2017. Devant une foule qui devrait largement dépasser les 250 000 spectateurs, le jeune pilote de 17 ans devra faire face aux autres prétendants au titre.

    Son équipier Florian Latorre (Martinet by Alméras), Vincent Beltoise (Saintéloc) ou Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing) auront un double objectif dans la Sarthe. Déjà relégués à 14 points du leader, ils devront rapidement reprendre le dessus sur Julien Andlauer, tout en cherchant à se faire remarquer sur cette course si particulière.

    Dans le Championnat B réservé aux Gentlemen Drivers, Nicolas Misslin (Martinet by Alméras), Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) et Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) ont repris leur match à trois entamé la saison dernière. Cette fois, ils sont arbitrés par Egidio Perfetti (Mentos Racing) et Thomas Nicolle (Tsunami RT).

    Les six plus récents Champions de Porsche Carrera Cup France avaient moins de 25 ans au moment de leur titre. Au fil du palmarès, nombreux sont devenus pilotes professionnels, dont Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki, Kévin Estre et Mathieu Jaminet, actuellement sous contrat avec Porsche Motorsport. Les trois pilotes officiels seront d’ailleurs présents avant de prendre le départ des 24 Heures du Mans aux commandes des Porsche 911 RSR.

    Quelques-uns des éléments les plus prometteurs du sport automobile national ont donc choisi la Porsche Carrera Cup France avec l’objectif de décrocher une place dans une équipe d’usine. Nommé Espoir Porsche Carrera Cup France à l’issue d’une sélection, Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) est déjà dans le viseur, comme Antoine Jung (Team Vendée Autosport), monté sur un podium scratch à Spa ! Enzo Samon, le benjamin à seulement 16 ans, le Turc Ayhancan Güven ou la première féminine Lucile Cypriano concourent également dans le classement réservé aux débutants.

    Un succès dans la catégorie peut se conjuguer à une belle carrière dans la Sarthe. Christophe Bouchut cumule quatre titres en Porsche Carrera Cup France à une victoire scratch aux 24 Heures du Mans dès sa première participation en 1993 et beaucoup ont connu les joies des podiums de catégorie à l’issue du double tour d’horloge à l’image de Jean-Karl Vernay, Anthony Beltoise, Dominique Dupuy ou Raymond Narac parmi les pilotes B.

    En plus des habitués de la série française, la Porsche Carrera Cup Le Mans accueille les pilotes du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, de la Porsche Carrera Cup Great Britain, ainsi que des pilotes des Porsche Carrera Cup Australie, Asie, Scandinavie, Japon et du Porsche GT3 Cup Challenge Brésil.

    Xavier Maassen (DVB Racing), Dylan Derdaele (Belgium Racing) et Yannick Hoogaars (Speedlover), pour les concurrents Benelux, Dan Cammish (Redline Racing), Charlie Eastwood (Redline Racing) et Dino Zamparelli (JTR), pour les Britanniques, sont actuellement les mieux classés des différents championnats.

    Au total, 27 pilotes sont inscrits en A et 34 en B, réservé aux Gentlemen Drivers. Quatorze nationalités seront au départ.

    La course sera diffusée en direct sur la chaîne L’Équipe, samedi 17 juin à partir de 10h00.

    Marc Ouayoun, Directeur de Porsche France : « Nous sommes très fiers de participer à cette belle fête des 24 Heures du Mans avec une course exceptionnelle. La Porsche Carrera Cup Le Mans rassemble 61 concurrents venus de quatre continents. Je dois saluer le travail des équipes qui ont œuvré à la mise en place d’un tel rendez-vous au cœur de différents championnats. Il s’inscrit pleinement dans l’esprit imaginé par Porsche. Pour les plus jeunes pilotes, il sera essentiellement question d’acquérir un maximum d’expérience et de se faire remarquer sur le Circuit des 24 Heures du Mans. Quant à nos gentlemen drivers, nous savons que beaucoup rêvent de telles sensations au volant de la Porsche 911 GT3 Cup de 460 chevaux. À n’en pas douter, il y aura beaucoup de spectacle et nous sommes heureux de compter la chaîne L’Équipe parmi nos partenaires pour la diffusion en direct. Cette course s’intègre parfaitement dans le plein engagement de Porsche aux 24 Heures du Mans, en quête d’un dix-neuvième succès sur piste et avec des rendez-vous particuliers au Porsche Experience Center Le Mans, notre base dédiée à la performance située face au Raccordement. »


  • Commentaires

    10
    Samedi 10 Juin à 21:16

    Bonsoir Denis,

    Oui, un week-end à ne pas rater c'est sûr.  De bonnes infos et une photographie magnifique.

    J'ai vu les prix des places aïe aïe aïe; sur place ce doit être un rendez-vous plus que formidable car chaque année il y a un monde fou.

    Vivement le week-end prochain, ce sera pour moi du tout repos.

    Bonne soirée.

      • Mardi 13 Juin à 09:21

        Les billets pour les grands événements sont pas donnés, ils faut payer tout les frais.

    9
    Samedi 10 Juin à 10:06

    il y a comme qui dirait un bouchon !

    dominique

      • Samedi 10 Juin à 17:19

        Oui le départ va être très chaud. Les qualifications vont être déterminantes.

    8
    Vendredi 9 Juin à 09:45

    un spectacle auquel j' aurais bien voulu assister, et dont j' espère qu' au  moins les chaînes belges retransmettront.

    7
    Vendredi 9 Juin à 09:29

    ah oui ce sont de belles voitures ces Porches !!   profites en bien  toi le passionné !  beau weekend  A+

    6
    Jeudi 8 Juin à 23:53

    Un grand évènement en perspective. Rdv est pris devant mon poste.

      • Vendredi 9 Juin à 09:06

        Le départ va être très compliqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :