• PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

     

     

    Dijon, Course 2 :

    Et de quatre pour Julien Andlauer et Martinet by Alméras

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Communiqué de Presse : Plus rapide sur un tour avec une troisième pole position consécutive en Porsche Carrera Cup France, Florian Latorre n’a pas été en mesure de résister à Julien Andlauer qui décroche une quatrième victoire en cinq courses. À Dijon, le jeune pilote Martinet by Alméras signe un doublé comme il l’avait fait à Spa.

    À nouveau le plus rapide en qualifications, Florian Latorre (Martinet by Alméras) signait une troisième pole position consécutive en Porsche Carrera Cup France en devançant son équipier Julien Andlauer (Martinet by Alméras). La deuxième ligne était composée de deux pilotes Sébastien Loeb Racing avec Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing) devant Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing), premier Rookie. Dans le championnat B, le meilleur temps revenait à Egidio Perfetti (Mentos Racing).

    Florian Latorre conservait l’avantage de sa pole position à l’extinction des feux devant Julien Andlauer, Joffrey de Narda, Valentin Hasse-Clot, Vincent Beltoise (Saintéloc), Alessio Rovera (Tsunami RT), Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) et Enzo Samon (Saintéloc).

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Dès le troisième tour, Julien Andlauer était dans les échappements de Florian Latorre, tandis qu’Alessio Rovera s’emparait de la cinquième position aux dépens de Vincent Beltoise. En « B », Christophe Lapierre pointait en tête devant Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) et Nicolas Misslin (Martinet by Alméras).

    À mi-course, Lucile Cypriano sortait de la piste après un contact avec Enzo Samon. Dans le 17e tour, la course s’animait. Sorti de la trajectoire, Florian Latorre laissait passer Julien Andlauer. Derrière, Nicolas Misslin s’emparait de la deuxième place des « B » en dépassant Roar Lindland et Egidio Perfetti trouvait l’ouverture sur Stéphane Denoual (Martinet by Alméras).

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Après 23 tours, Julien Andlauer remportait une quatrième victoire en cinq courses en devançant son équipier Florian Latorre. Joffrey de Narda les accompagnait sur le podium avec le point bonus du meilleur tour en course. La quatrième place revenait à Valentin Hasse-Clot, premier Rookie. Alessio Rovera et Vincent Beltoise complétaient le top 6 devant le trio de tête des pilotes « B » composé de Christophe Lapierre, Nicolas Misslin et Roar Lindland

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Julien Andlauer : « L’objectif n’était pas de pousser Florian à la faute, mais plutôt de nous échapper ensemble. Lorsqu’il a fait une petite faute, j’en ai profité. Nous étions dans le même rythme. Après être passé, j’ai essayé de creuser l’écart. Avec quatre victoires en cinq courses, le bilan est très bon. Je dois encore me concentrer sur les points à prendre en qualifications et avec le meilleur tour en course. »

    Florian Latorre : « Nous avons démontré que nous étions performants depuis le début de la saison. Ici, dès les essais, nous savions que nous étions en difficulté avec nos pneus avant lors des longs relais. Ce fut encore le cas lors de cette course. Avec deux podiums ce week-end, je suis assez content. Nous allons travailler plus dur cet été, nous ne sommes pas encore au milieu de cette saison 2017. »

    Joffrey de Narda : « J’ai fait une course d’attente derrière mes deux concurrents. Je pensais qu’ils allaient tenter beaucoup plus de choses. Julien Andlauer attendait que Florian Latorre fasse une erreur pour passer. Dijon est un circuit compliqué pour doubler. Nous nous sommes battus durant les qualifications et j’étais dans le rythme en course. La journée est positive, mais nous allons continuer à travailler en pensant au championnat. Mon but est de gagner. »

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    Christophe Lapierre : « J’ai pris un bon départ et j’ai rapidement passé Enzo Samon. Par radio, on me tenait informé de ce qu’il se passait derrière. À mi-course, j’ai augmenté le rythme pour éviter un retour de Nicolas Misslin et j’ai pu gérer jusqu’à l’arrivée. J’ai aussi accéléré pour aller décrocher le meilleur tour en course. »

     


  • Commentaires

    4
    Mardi 4 Juillet à 22:15

    Bonsoir Denis,

    Un p'tit pincement au cœur en voyant la deuxième photographie.  Dans les 4, 5 et 6ème paragraphe, en lisant je me retrouve en spectateur sur le circuit. C'est très bien écrit. C'est un bel article.

    Très bonne soirée.

     

     

      • Mardi 4 Juillet à 22:36

        Le circuit et tout les stands sont refait à neuf. C'est surtout le récit à chaud des pilotes qui est réaliste.

    3
    Lundi 3 Juillet à 00:18

    Ce devait une course très intéressante à suivre.

    Le compte rendu nous donne l'impression d'y avoir assisté.

    Bonne semaine

     

      • Lundi 3 Juillet à 17:57

        La Cup est toujours plaisante à voir, en plus c'est mon team chouchou qui à dominé cette épreuve.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :