• PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

     

     

    Magny-Cours, Course 1 :

    Un succès de plus pour Julien Andlauer !

     

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

     

    Julien Andlauer n’a pas laissé passer sa chance à Magny-Cours. Le pilote du Martinet by Alméras a dominé les débats de bout en bout pour arracher un 5e succès dans la série. Âgé tout juste de 18 ans, Andlauer a devancé Florian Latorre, son compagnon d’écurie, de 1.475s.

    La dernière marche du podium est revenue à Joffrey De Narda (Sébastien Loeb Racing). Le top 5 est complété par Ayhancen Güven (Attempto Racing) et Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing). Très en verve dès le départ en prenant la tête, Vincent Beltoise (Saintéloc Racing) n’a pu faire mieux que 7e après un contact en début de course avec la Porsche de De Narda.

    Du côté des B, Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing) a remporté une nouvelle victoire, devant Nicolas Misslin (Martinet by Alméras) et Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing).

    Julien Andlauer : « J’ai réussi à conserver la deuxième place au départ, derrière Vincent Beltoise. Dès le deuxième tour, j’ai réussi à porter une attaque à Adélaïde et j’ai pris la tête dans la chicane suivante. Joffrey (de Narda) a suivi le rythme et j’ai fait quelques fautes. Florian (Latorre) a pu se rapprocher et prendre la deuxième place et nous avons pu nous détacher pour signer ce doublé. »

    Florian Latorre : « Les feux sont restés allumés très longtemps. Mon embrayage a collé et j’ai manqué mon départ. Ce n’est qu’un petit détail, mais la course est devenue beaucoup plus compliquée. Je grappillais un peu de temps sur Julien (Andlauer) en fin de course, mais j’avais trop utilisé mon capital pneumatiques en revenant sur Joffrey (de Narda). Mon erreur du départ m’a vraiment compliqué la course, même si j’ai montré que nous avions un excellent rythme aujourd’hui. »

    Joffrey de Narda : « L’exercice des qualifications est toujours un peu compliqué. Nous savons que nous avons un peu de mal. En course, je prends un bon départ et j’arrive à maintenir le rythme et à être un peu plus vite que Julien (Andlauer). En milieu de course, je fais une petite erreur qui me fait perdre une place. Mon but était d’attaquer tout de suite pour essayer de faire la différence. Je félicite l’équipe Alméras qui a très bien travaillé. Demain est une autre course. Nous irons les chercher ! »

    Christophe Lapierre : « J’ai dû faire le plus mauvais départ de ma vie. J’ai laissé mon pied gauche sur l’embrayage et je n’ai pas pu enclencher le deuxième rapport. J’ai vu tout le monde me passer. J’étais en colère contre moi, mais je savais qu’il y avait une demi-heure de course. J’ai pu passer Enzo Samon en lui mettant la pression et je me suis appliqué à être le plus rapide possible pour me rapprocher de Nico (Misslin). Je l’ai passé à Adélaïde avant de doubler aussi Antoine (Jung) et de pouvoir gérer la fin de la course. »

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

    PORSCHE CARRERA CUP FRANCE


  • Commentaires

    4
    Dimanche 10 Septembre à 16:39

    Ce p'tit jeune a un très bel avenir. Un nom que l'on ne peut oublier. 

    J'aime beaucoup les interviews des pilotes. On se rend compte que les essais et les courses sont deux choses différentes.

    Bonne fin de journée Denis.

      • Dimanche 10 Septembre à 22:38

        C'est ce que j'ai dit à Maya. Tout le monde veux être devant.

    3
    Samedi 9 Septembre à 23:32

    Bravo à ces jeunes qui restent humbles et savent reconnaître les erreurs.

      • Dimanche 10 Septembre à 09:10

        La course est plus compliqués que les essais, tout le monde prétend à la victoire et se donne à fond d'ou parfois les accrochages.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :