• Porsche Carrera Cup France Junior

     

      Porsche Carrera Cup France Junior Programme, 

    Et si vous deveniez le prochain espoir de la Porsche Carrera Cup France ?

    Fidèle à sa démarche d’aider les jeunes talents à accéder au plus haut niveau du sport automobile, la Porsche Carrera Cup France organise son opération annuelle de détection au mois d’octobre. Deux jours de tests permettront de dégager un lauréat qui bénéficiera d’une importante dotation financière et d’un programme de soutien pour participer à la Porsche Carrera Cup France 2018.

    Forte d’une expérience de plus de 30 000 victoires en compétition, Porsche est plus que jamais la marque la plus impliquée en sport automobile. Bien plus qu’une passion, c’est un principe. Des voitures de série aux exploits en Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, le chemin pour devenir pilote professionnel est déjà tout tracé.

    Des premiers tours de roue sur piste à travers les Porsche Sport Driving School et les Journées Circuits proposées par les Centres Porsche à un record de 19 victoires aux 24 Heures du Mans, 18 succès aux 24 Heures de Daytona, 17 aux 12 Heures de Sebring, mais aussi 4 victoires au Rallye Monte-Carlo, 2 au Dakar et 26 succès en Grands Prix avec 5 titres mondiaux (constructeurs et pilotes) de Formule 1 en tant que motoriste, Porsche dispose d’une pyramide complète pour mener les jeunes talents vers le plus haut niveau.

    Échelon capital de cette pyramide, la Porsche Carrera Cup France est aujourd’hui la série la plus rapide de l’Hexagone. En 2017, 300 000 euros de primes sont distribués au cours d’un calendrier de six rendez-vous qui emmène les Porsche 911 GT3 Cup sur les plus grands circuits : en lever de rideau des 24 Heures du Mans et des 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC, à Barcelone, Dijon, Magny-Cours et au Castellet. 

    Partout dans le monde, les coupes monomarque de Porsche ouvrent de nouvelles voies aux jeunes talents. Sur les dix dernières années, la Porsche Carrera Cup France a permis à huit pilotes de devenir professionnels, dont quatre via un contrat chez Porsche Motorsport : Patrick Pilet (Champion en 2007), Frédéric Makowiecki (2010), Kévin Estre (2011) et Mathieu Jaminet (2016). Romain Dumas a également bénéficié de la fameuse pyramide Porsche, autant que des pilotes comme Timo Bernhard, Nick Tandy ou Earl Bamber.

    Après Jules Gounon, vainqueur des dernières 24 Heures de Spa, Florian Latorre, champion Rookies en titre, et Valentin Hasse-Clot, actuellement en tête du classement Rookies, un jeune pilote sera sélectionné au terme de cette saison pour rejoindre les rangs de la Porsche Carrera Cup France en 2018.

    Lors de la prochaine campagne, la Porsche Carrera Cup France verra l’arrivée d’une nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, propulsée par un moteur Flat 6 porté à 3 996 cm3 et 485 chevaux pour une masse totale de 1 225 kg, avec un gain aérodynamique significatif.

    Cette opération de détection se déroulera sur le Circuit Paul Ricard du 10 au 13 octobre 2017. Dix pilotes, venus du karting, de la monoplace et de la berline, passeront des tests de pilotage et physiques, ainsi que des entretiens individuels. Le vainqueur recevra une dotation de 30 000 euros de la part de Porsche France, un soutien financier d’un Centre Porsche, une dotation pneumatiques de la part de notre partenaire Michelin. Il pourra aussi compter sur le soutien sportif de Patrick Pilet, parrain de l’opération depuis 2013.

    Pour participer au Porsche Carrera Cup France Junior Programme, les pilotes doivent être nés entre le 30 novembre 1992 et le 1er mars 2002, ne pas avoir disputé de course en Porsche Carrera Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge, justifier d’une expérience en karting de haut niveau ou en sport automobile et être admissible à l’obtention d’une licence Internationale C. Le coût de l’inscription est de 2600€ HT (2360€ HT pour toute inscription avant le 20 septembre 2017).

    Pour davantage d’informations :

    Emeric Tougeron
    Chef de Produit Motorsport Porsche France
    Tel : +33 7 88 70 36 32
    Mail : emeric.tougeron@porsche.fr

     

    Porsche Carrera Cup France Junior


  • Commentaires

    4
    Samedi 9 Septembre à 19:01

    Bonsoir Denis,

    Comme Maya, on ne peut que leur souhaiter bonne chance à tous. 

    Je vois que l'inscription est des 2600euros mais comment ça se passe. Car ils sont sélectionnés et ceux qui ne le sont pas l'argent est perdu où on leur offre un autre débouché. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

    Je poursuis ma visite.

      • Samedi 9 Septembre à 22:29

        Tu débourse pour l'inscription qui te permet de disputer des épreuves mais en aucun cas tu es rembourser. Certains se font remarquer par d'autres marques et disputent des championnats différents.

    3
    Jeudi 7 Septembre à 18:18

    Une très belle opportunité pour ces jeunes. Bonne chance à eux

      • Jeudi 7 Septembre à 18:52

        Oui, il faut un bon C.V et être très très rapide.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :