•  

     

    EQUITATION


    Le très haut niveau pour Christelle Triton et Mysticia !

    Christelle Triton, agent de police municipale sur notre commune, est une passionnée d’équitation. Elle court actuellement en tant que cavalière indépendante pour le Haras du Prioula (06) en binôme avec Mysticia des Chaumes, jument pur sang arabe de 12ans. « J’ai appris à la connaitre et une relation de confiance s'est installée avec elle » nous confie Christelle, « Nous sommes un vrai couple cavalier-cheval, le cheval devient un co-équipier à part entière, et qui donne tout pour terminer la course ».

     

    Après leurs bons résultats l’an dernier lors des courses de 80km à vitesse libre* au départ de l'hippodrome du Pontet dans le Vaucluse, l’objectif de cette année était la Course Nationale d'Endurance 2 Etoiles (CEN 2**) de Marsales (130 km courus en 2 fois, 2 jours consécutifs). Arrivées 4èmes sur le classement individuel de l'épreuve, Christelle et Mysticia prennent la 12 place sur 28 du classement au scratch des épreuves de 130 km confondues avec le Championnat de France des Majors, et obtiennent la qualification pour courir en "Amateur Elite Grand Prix 160km" (circuit des épreuves sportives de haut niveau).

    La clé du succès selon Christelle ? Une préparation physique poussée et exigeante, mais toujours à l’écoute de Mysticia, et savoir s’entourer des bonnes personnes : « Je prends beaucoup d'infos auprès des vétérinaires qui suivent Mystiscia en soins tout au long de la saison de compétitions, mais aussi auprès de Micheline Audibert sa propriétaire, et de David Ollivier son entraîneur. La présence d'une équipe d'assistants et de grooms est importante. Je remercie Chloé Agnel et Christine, Gilberte Triton ainsi que les vétérinaires du Brésil, de l'Arabie-Saoudite et de France, de nous avoir aider de façon très professionnelle et positive pour que Mysticia puisse parcourir les 130 km au mieux. Je m'entoure aussi de professionnels en sellerie et de plusieurs maréchaux ferrants, le confort du cheval primant. Employer du matériel adéquat est une condition sine qua non pour poursuivre toute progression. Et enfin, les pathologies dentaires étant redoutées par tout athlète de haut niveau, c'est le dentiste Yann Pradurat de Lorgues qui a donné les indispensables soins à Mysticia pour écarter toutes infections musculaires ou articulaires ».

    Christelle et Mysticia ont à présent une année pour préparer leur courses de 160 km. « Nous cherchons aussi des sponsors et assistants », termine Christelle dans un sourire.

    *organisées par Richard Auzet.

    LORGUES 83


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique