• FIA WEC

     

     

     

    Les six Porsche 911 RSR ont trouvé preneur pour 2018

    FIA WEC

     

    Sitôt le feu vert donné, Porsche a vendu pas moins de six 911 RSR de dernière génération. La marque allemande soutiendra les équipes clientes parallèlement aux engagements officiels pris en WeatherTech SportsCar Championship et Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

    Le Dr Frank-Steffen Walliser, patron de Porsche Motorsport, a confié dans le paddock de Mexico que les six 911 RSR allouées pour la saison 2018 avaient trouvé preneur, à la fois pour des clients déjà en place, mais aussi pour de nouvelles équipes. Les clients devront débourser 991 000 euros.

    FIA WEC

     

    Proton Competition, qui compte faire rouler deux autos en GTE-Am en FIA WEC et deux en ELMS, fait partie des équipes pressenties pour 2018. « Nous avons des clients naturels » a déclaré Walliser. « Je ne vais rien confirmer mais il n’est pas trop compliqué de comprendre. La demande est incroyable. Nous n’avons jamais vu quelque chose comme cela. » Pour ce qui est des clients potentiels, on pense logiquement au Gulf Racing UK et à IMSA Performance.

    Une équipe asiatique a passé commande d’une 911 RSR sachant qu’aucun nouveau team n’est attendu dans le championnat IMSA. Des voitures supplémentaires pourraient être mises à disposition pour 2019 en fonction de la demande des clients.

    « C’est quelque chose que nous avons fait durant plusieurs années » a confié Walliser. « Nous l’avons fait avec des prototypes, les RS Spyder, mais aussi avec toutes les GT. Avoir des Porsche dans les mains de clients fait aussi partie de l’esprit du Mans. Si vous regardez le nombre d’entrées, les clients sont extrêmement importants. J’ai appris qu’avec nos activités en Asie, beaucoup de gens disent que leur rêve est de piloter un jour au Mans. Nous devons leur donner cette opportunité. Et bien entendu, j’aimerais qu’ils pilotent une Porsche. »


  • Commentaires

    5
    Lundi 4 Septembre à 18:00

    Mince, je n'avais pas assez économisé !

    Bonne soirée

      • Mercredi 6 Septembre à 22:40

        Faut se méfier des zéros, je vais sacrifier les sandales mais pour le caleçon je suis pas encore prêt.

      • Mercredi 6 Septembre à 21:24

        Qui a dit que les zéros ne valaient rien ? 

        Bon on ne peut que rêver.

      • Mercredi 6 Septembre à 21:21

        Te reste encore le caleçon et les sandale

      • Lundi 4 Septembre à 18:09

        Je t'avais prévenu qu'ils fallait quelques €.  

        Moi je vend tout ce que je peux pour me la payer,  mais bon voilà ou j'en suis.... gif-humour-QDj8ZrrPXy.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :