• Le calendrier 2017 de la Porsche Carrera Cup France

     

     

    Les organisateurs ont présenté le calendrier 2017 de la Porsche Carrera Cup France qui comportera six épreuves. Le format restera identique.

     

     

    La Porsche Carrera Cup France évoluera de manière similaire à la saison 2016 l’an prochain en affrontant le peloton de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sur la moitié de ses meetings. Les déplacements à Zandvoort (Pays-Bas) et à Imola (Italie) ont néanmoins été remplacés au profit de manches françaises à Dijon (Côte-d’Or) et Magny-Cours (Nièvre).

    Les essais officiels seront disputés le mardi 18 avril sur un circuit qui doit encore être déterminé. La saison débutera le week-end du 6 mai à Spa-Francorchamps (Belgique) dans le cadre du meeting du WEC avant le rendez-vous au Mans le week-end du 17 juin en marge des 24 Heures. La saison reprendra ensuite à Dijon le week-end du 2 juillet, puis à Magny-Cours le week-end du 10 septembre et à Barcelone le week-end du 1er octobre. La saison se terminera au Paul-Ricard le week-end du 15 octobre. Les 4 dernières manches seront disputées en marge des GT4 Series.

    « Nous sommes vraiment fiers du calendrier 2017 que nous avons construit pour la Porsche Carrera Cup France, a commenté Marc Ouayoun, le directeur général de Porsche France. Nous roulerons à deux reprises en marge du FIA WEC, à Spa et en course d’ouverture des 24 Heures du Mans, puis quatre fois en marge du Championnat de France FFSA GT organisé par SRO Motorsports Group, sur les plus beaux circuits de France et d’Europe. C’est une vraie opportunité pour nous de voir évoluer nos Porsche Cayman GT4 Clubsport dans un nouveau championnat et d’offrir la possibilité à toutes nos équipes d’exploiter ces nouvelles voitures en parallèle de nos Porsche 911 GT3 Cup sur des meetings communs. »

    Porsche Carrera Cup France – Saison 2017
    18 avril : Tests officiels, circuit à déterminer
    4-6 mai : Spa-Francorchamps (BEL – FIA WEC)
    14-17 juin : Circuit des 24 Heures du Mans (FRA – FIA WEC)
    30 juin - 2 juillet : Dijon (FRA – GT4 Series)
    8-10 septembre : Magny-Cours (FRA – GT4 Series)
    29 septembre-1er octobre : Barcelone (ESP – GT4 Series)
    13-15 octobre : Circuit Paul Ricard (FRA – GT4 Series)


  • Commentaires

    5
    Mardi 14 Février 2017 à 12:52

    Un petit coucou sur ton blog pour te remercier de ta visite chez moi ; j'aime bien ton blog et toutes ces belles voitures ; c'est un sport qui tient en haleine quand on regarde ces courses ; Bonne journée et bises amicales de Colette

    4
    Samedi 28 Janvier 2017 à 20:41

    Tu nous feras de beaux comptes rendus accompagnés de belles photographies et si possible vidéos. 

    Ta photographie est très belle. J'aime cette lignée de voitures. Que c'est beau !

    Bonne soirée.

      • Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:39

        Bonjour Mari Jo,

        Je t'avais répondu mais la réponse n'est pas restée; J'ai regardé dans la configuration, hier soir tu as mis 4 commentaires. Pourquoi

        ils restent pas je sais pas. A+

         

    3
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:39

    merci pour ton passage chez moi ! 

    en fait je suis passée sur ton blog hier  mais pas su quoi mettre comme commentaire  c'est pas trop mon truc les voitures  et celles là  avec mlon handicap  j'aurais du mal à m'y installer   beaucoup trop basses pour moi   après je conçois qu'on puisse être passionné  il faut avoir des passions dans la vie

    bon week end   bises Cathline

      • Samedi 28 Janvier 2017 à 16:27

        La passion l'emporte sur les problèmes de handicap, au Mans et au Dakar une voiture à été aménagé pour un pilote sans jambe ni avant bras

        et il s'en ai tiré à merveille. J'ai toujours dit à ma femme si je peux pas rentrer ou sortir j'installerais un treuil.

        C'est vrai il faut aimer ce sport. Bonne journée. A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :