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    PORSCHE 718 CAYMAN – Une fois n’est pas coutume, commençons par le tarif. Vendu 53 960 €, le 718 Cayman est le produit le moins cher de la gamme du constructeur de Stuttgart. S’agit-il pour autant d’une vraie Porsche ? A la mise en route, sa sonorité déroute. Exit les Flat 6, le nouveau cru ne s’en remet qu’à des 4 cylindres, 2.0 et 2.5. Offrant respectivement 300 et 350 ch, ils se montrent plus puissants et plus efficients que ceux qu’ils remplacent.

    Alliant confort et comportement routier de haute volée, l’allemand se révèle toujours aussi précis et rigoureux, à l’image de sa direction affutée comme une lame de rasoir. Son train avant mord la corde à chaque entrée de courbe pour ne jamais la lâcher. Littéralement soudé au sol, le petit coupé ne semble jamais mis à mal par la cavalerie. Doté des ultimes raffinements technologiques, le moteur de base dispose d’un couple conséquent (380 Nm dès 1 950 tr/min) autorisant des relances vigoureuses à chaque sortie d’épingle. Évoluant en symbiose avec une transmission manuelle grisante à manier, la mécanique n’offre pas l’instantanéité de feu le Flat 6. Mais si elle ne donne plus le frisson dès les premiers hectomètres, elle témoigne d’une jouissive efficacité.

    Cette “révolution“ moteur s’accompagne d’une évolution du design de la partie avant et des feux, et d’une remise à jour de l’électronique embarquée. Un nouvel écran tactile fait son apparition. Compatible CarPlay, il permet de piloter son mobile et de profiter de ses nombreuses fonctionnalités, comme le GPS, par exemple, afin d’éviter de passer par l’option Porsche facturée 1 560 €. Dans son genre, le Cayman reste donc une référence et son tarif parait justifié. Mais il peut rapidement gonfler si on s’offre quelques options fortement conseillées. On pense àl’amortissement piloté PASM (1 440 €) qui transforme, à l’envie, cette reine de la balade en redoutable sportive et àl’échappement sport (2 268 €) qui permet d’oublier le chant du Flat 6. Ah, nostalgie quand tu nous tiens…

    PORSCHE 718 CAYMAN : NOTRE VERDICT

    LOGO+.comComme pour le 718 Boxster, il faudra un peu de temps pour oublier l’ancien Flat 6. Mais trêve de nostalgie, le Cayman reste ce qui se fait de mieux parmi les petits coupés sportifs.

    On aime :
    – Le châssis au top
    – Connectivité améliorée
    – Commande de boite parfaite
    – Le coffre du Flat 4…

    On aime moins :
    – … moins enjoué que celui du Flat 6
    – Coût des options…
    – … rendant le prix de base théorique


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