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    VDEV

    Magny-Cours : Une tradition avant la finale portugaise

     

    « Le Circuit de Nevers – Magny-Cours représente une étape importante pour l’équipe de V de V Sports. C’est en effet en ce lieu que nous organisons, pour nos concurrents, les essais de pré-saisons, mais c’est aussi ici que les V de V Endurance Series tiennent chaque année leur dernier meeting français. L’occasion, grâce aux équipes de Serge Saulnier, à la direction du circuit, de réunir une dernière fois l’intégralité des plateaux, avant de nous envoler vers une destination plus ensoleillée pour vivre l’apothéose des challenges majeurs. Je pense notamment au superbe plateau des GT / Tourisme / LM P3 qui, dans la Nièvre, sera fort de nouveaux venus ou d’équipes sur le retour. Ce n’est d’ailleurs pas sans une certaine excitation que nous allons accueillir, entre autre, la Ligier JS P3 de deux grands noms du sport, Fabien Barthez et Olivier Panis, qu’il est inutile de présenter ! Qu’une équipe professionnelle comme la leur, aussi jeune soit-elle, mais qui a d’ores et déjà goûté aux 24 Heures du Mans cette année, s’intéresse à notre travail, c’est la preuve que les V de V Endurance Series demeurent véritablement source d’attraction pour son rapport budget / temps de piste. Nous le confirmerons encore la saison prochaine. A ce sujet, nous dévoilerons bientôt les contours du calendrier 2017, mais je peux d’ores et déjà vous annoncer que nous mixerons entre destinations traditionnelles et nouvelles avec, comme toujours, le soucis d’offrir les plus beaux tracés à nos fidèles pilotes et teams. Pour l’heure, profitons de la compétition que nous allons vivre à Magny-Cours, sur la piste, mais aussi dans le paddock où tout le monde est convié, vendredi, à notre grande fête annuelle. On vous attend nombreux ! »

    Eric Van de Vyver

    4 Heures Endurance GT / Tourisme / LM P3 : le cap de la trentaine

    L’objectif que s’était fixé Eric Van de Vyver est atteint puisque la grille de départ sera constitué d’une trentaine de voitures, équitablement réparties entre les deux catégories, GT / Tourisme et prototypes.

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    GT / Tourisme : Visiom aura fort à faire !

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    L’écurie championne en titre réalise jusqu’à présent un parcours quasi sans faute, le trio de la Ferrari 488 GT3 n°1, Pagny / Perrier / Bouvet s’étant d’ores et déjà imposé à quatre reprises en cinq courses. L’opposition sera néanmoins magistrale à cette occasion. Outre les habituelles Ferrari 458 GT3 n°51 AF Corse (Cordoni / Zanuttini / Montermini), Renault R.S.01 n°45 AB Sport (Thybaut / Proust / Abric) et n°11 V de V / AB Sport Auto (Van de Vyver / Carugati / Wegelin), Porsche 991 GT3 Cup n°56 RMS (Mallegol / Bachelier / Blank, learders du GTV2), ou la Dodge Viper GT3-R n°70 ANTeam (Stucky / Yerly), notons en effet la présence des toujours performantes Mercedes AMG GT3 n°17 IDEC Sport Racing (Pat. Et Paul Lafargue) et Porsche 991 GT3 R n°76 IMSA Performance (Narac / Cornac). Mais également de deux Ferrari 458 GT3 de CMR, d’une magnifique Lamborghini Huracan GT3 engagée par les Italiens d’Ebimotors (Busnelli / Babini) – deux équipes nouvelles venues -, ainsi que la Porsche 997 GT3 Cup S du Team Almeras (Tremblay / Ledogar / Jaminet). Il va y avoir du sport, comme en S1 ou la SF V8 n°96 Solution F (Charriol / Rayneri / Pourquie) règne toujours en maître !

    LM P3 / PFV : Ligier, Ginetta, Pescarolo…

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    Sept Ligier JSP3, six Ginetta G57, une Pescarolo 02… la lutte promet d’être belle dans les clans des prototypes LM P3 / PFV. Du côté du premier, Inter Europol Competition a le vent en poupe puisqu’à la victoire de la Ligier n°13 au Mugello s’est ajouté un nouveau leadership au championnat. Gare cependant au Graff, plus que jamais en embuscade (et aux avant-postes) avec la n°888 de Trouillet / Dagoneau / Rosselo, à Be Motorsport (Ibran Pardo / Bakker / Castillo) ou N’Race (Fontaine / Decultot / Perroy). Mais aussi et surtout au team Panis Barthez Compétition qui vient prendre la température avec une JS P3 confiée à l’équipage Debard / Police / Matelli. En PFV, où l’on salue le retour de la Pescarolo 02 n°72 Speedreams Racing (Poilpre / Da Cunha), les couleurs Ginetta sont représentées, dans l’ordre de leur classement au championnat, par les structures Simpson Motorsport (deux G57, dont l’une pour les leaders Tomlinson / Simpson), CWS Recycling (Robertson / White), Race Performance et Nova Race.

     6 Heures Endurance Proto V de V : Un point, c’est tout !

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    Un point et demi, très exactement. Tel est l’écart qui sépare aujourd’hui la Norma M20 FC n°2 TFT (Vilarino / Ferté / Illiano), qui a dominé le début de saison, et la n°22 DB Autosport (Dannielou / Delafosse / Pertersen), très en verve depuis les trois derniers meetings au Paul Ricard, Motorland et Mugello, où le sort s’est abattu alors qu’elle avait mené la quasi-intégralité de l’épreuve. Le trio de tête du classement est complété par un équipage lui aussi sur une pente ascendante, puisque dernier vainqueur en date, à savoir celui de la Norma n°40 Equipe Palmyr, Mondolot / Zollinger / Thuner. Ces trois teams pouvant comptant sur respectivement quatre, trois et trois autos, les perspectives de solides résultats sont réels. Notamment chez TFT où la n°6 de Bazaud / Thirion / Caillon tentera de conserver son leadership sur la Ligier JS 53 Evo 2 n°15 IDEC Sport Racing de F. et / Da Rocha / Delomier. Pour la victoire au général, n’oublions cependant pas la n°8 TFT en pole à Barcelone, confiée à Capillaire / Lacoste / Dromedari, ou l’une des quatre Norma CD Sport, notamment la n°32 de Maulini / Bole Besançon / Foubert, lauréate au Castellet.

    Challenge Funyo V de V : Aucune formalité pour Romain Houllier

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    Il faut le reconnaître, priver Romain Houillier (12 victoires en 15 courses) de la couronne de champion ne sera pas évident. Mais tant que mathématiquement rien n’est fait, personne n’est disposé à la céder au pilote HMC Racing. A commencer par Jean Quelet (Prom’Auto Sport), qui est parvenu au Mugello à percer la muraille pour la troisième fois de l’année (les précédentes fois étaient lors de l’ouverture à Barcelone, Houllier étant resté depuis lors invaincu) et Arlan Boulain (AGR Bleu Mercure). La lutte entre ses trois hommes sera arbitré par Yves Orhant (YO Concept, créateur des Funyo), Eric Tessier (AGR Bleu Mercure) ou Christophe Clément (Pure Piste / HMC). C’est beaucoup plus serré, en revanche, au sein du peloton des F5, où Cédric Gardin (SBD), Cyril Denis (WIntec) – auteur du triplé en Italie – et Renaud Malinconi (Team V-USA) sont engagés dans une belle bataille pour la plus haute marche du podium. Mais là aussi, les prétendant aux podiums sont nombreux, à l’image d’Aurélien Robineau (HMC Racing), Patrick Seille (AGR Bleu Mercure) ou Claude Chaumot (HMC Racing).

    Challenge Monoplace V de V : Peroni prêt à prendre option

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    S’il lui sera difficile de décrocher la couronne dès Magny-Cours, Alex Peroni (TS Corse) sera bien sûr au rendez-vous pour défendre le leadership qu’il détient depuis Barcelone. Son concurrent direct, Gilles Heriau (Formula Motorsport), n’est pas prêt à baisser les bras, et comme nous avons pu l’observer au Mugello, nombreux seront ceux à pouvoir s’imposer, à l’image de l’Ukrainien Alexey Chuklin (MP Motorsport), qui a concrétisé en Toscane, son équipier Hollandais Rinus Van Kalmthout, ou encore Grégoire Saucy (GSK Grand Prix), Erwin Creed (Formula Motorsport) et Antoine Robert (RC Formula). La lutte s’annonce tout aussi somptueuse chez les Gentlemen, où Pietro Peccenini (TS Corse), moins en réussite à domicile, aura à cœur de reprendre la mesure de Christophe Hurni (Sports Promotion) et « Lebreton » (Formula Motorsport), triplement victorieux en Italie. Cinq pilotes, enfin, en découdront en B, avec en tête de liste Alain Bucher (Team One).

    Endurance VHC V de V : Le retour des anciennes

    BernardMoreau

    Le plateau V de V Endurance VHC fera son retour sur le circuit de Magny-Cours, et promet comme toujours de nous faire revivre de belles heures de la course automobile ! Les concurrents n’ont jamais caché leur envie de venir de nouveau en découdre au sein des V de V Endurance Series, et ils ne seront pas moins d’une vingtaine à garnir les grilles de départs des deux courses qui leur sont proposées. Les fidèles de la catégorie – et bien d’autres – seront bien entendus présents, et ce n’est pas sans un certain enthousiasme que l’on retrouvera des modèles de prototypes et de GT qui nous ont fait rêver, à l’image des Elva MK8, Lucchini SP91, TVR Griffith 200, Alfa Romeo, Ford GT40, et bien entendu toutes les Porsche possibles et imaginables, telle la magnifique 911 3.0 RSR du multiple champion et leader Bernard Moreau, ou la 944 Cup du champion en titre Franck Thybaud.


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