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    Fiche technique Porsche 911 RSR 2017

     

    Fiche technique Porsche 911 RSR 2017 avec laquelle Porsche entame la saison 2017.

    Fiche technique Porsche 911 RSR 2017 : un Flat 6 placé devant l’essieu arrière.

    Au cours de la saison 2017, la nouvelle 911 RSR devrait participer à 19 épreuves sous la
    bannière Porsche, ce qui représente plus de 140 heures de course. Porsche alignera deux
    voitures d’usine sur la grille de départ du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), qui
    comprend l’épreuve des 24 Heures du Mans, ainsi que sur celle du championnat nord-américain d’endurance IMSA Weathertech Championship.

    Fiche technique Porsche 911 RSR 2017

     

    Le nouveau modèle à fait ses débuts en compétition les 28 et 29 janvier  à Daytona, pour l’ouverture de la saison IMSA, dans des conditions pour le moins difficiles.

    « Nous sommes fin prêts », explique Marco Ujhasi, directeur Sport GT d’usine.

    « Depuis que le modèle est sorti des ateliers de Weissach en mars dernier, nous avons parcouru plus de 35 000 kilomètres d’essais sur les circuits européens et nord-américains. C’est plus qu’aucun autre modèle de course GT Porsche par le passé. »

    Fiche technique Porsche 911 RSR 2017

    • Concept 
      • Voiture de course monoplace destinée à la catégorie LM GTE
    • Poids/dimensions
      • Poids environ 1 243 kg (poids de base conforme au règlement)
      • Longueur 4 557 mm (hors splitter, aileron arrière et diffuseur)
      • Largeur 2 042 mm (essieu avant) / 2 048 mm (essieu arrière)
      • Empattement 2 516 mm
    • Motorisation
      • Moteur 6 cylindres à plat refroidi par eau
      • placé devant l’essieu arrière
      • 4 000 cm3
      • course de 81,5 mm
      • alésage de 102 mm
      • 510 ch (≈ 375 kW) en fonction de la bride d’admission
      • technologie quatre soupapes
      • injection directe d’essence
      • lubrification à carter sec
      • volantd’inertie monomasse
      • limiteur de régime moteur
      • accélérateur électronique
    • Transmission
      • Boîte séquentielle à crabots 6 rapports
      • configuration longitudinale à deux arbres avec des pignons coniques
      • dispositif électrique de changement de rapport
      • palettes de commande au volant
      • carter de boîte de vitesses en magnésium
      • blocage de différentiel à lamelles avec viscocoupleur
      • embrayage de course à trois disques en fibre de carbone
    • Caisse
      • Caisse en alliage léger d’aluminium et d’acier
      • bagues intégrées au toit pour permettre le levage de la voiture
      • trappe de toit amovible
      • réservoir à essence FT3 situé à l’avant
      • arceau-cage de sécurité mécanosoudé
      • siège conforme FIA 8862-2009, fixé au châssis (position non réglable)
      • harnais de sécurité 6 points compatible HANS
      • pédalier réglable en longueur
      • pièces rapportées en PRFC remplaçables rapidement
      • aileron arrière à fixation col de cygne
      • système de levage à quatre vérins pneumatiques avec soupape de sécurité
      • extincteur à déclenchement électronique
      • pare-brise chauffant
    • Châssis
      • Essieu avant
        • essieu à double triangle
        • amortisseurs antivibratoires quatre voies
        • doubles ressorts hélicoïdaux (ressorts principaux et auxiliaires)
        • barre antiroulis ajustable des deux côtés
        • direction assistée électro-hydraulique
      • Essieu arrière
        • sous-châssis intégré à double triangle
        • amortisseurs antivibratoires quatre voies
        • doubles ressorts hélicoïdaux (ressorts principaux et auxiliaires)
        • barre antiroulis ajustable des deux côtés
        • arbres à joints tripodes
    • Freins
      • Deux circuits de freinage séparés pour les essieux avant et arrière réglables à l’aide d’un système d’équilibrage
      • Essieu avant
        • étriers de freins monobloc six pistons en aluminium à couplage rapide
        • disques de freins en acier ventilés de 390 mm de diamètre
        • garnitures de freins de course
        • circuit de refroidissement des freins optimisé
      • Essieu arrière
        • étriers de freins monobloc quatre pistons en aluminium à couplage rapide
        • disques de freins en acier ventilés de 355 mm de diamètre
        • garnitures de freins de course
        • circuit de refroidissement des freins optimisé
    • Jantes et pneumatiques
      • Essieu avant
        • jantes monobloc en alliage léger
        • 12,5J x 18 ET 25 avec écrou central
        • pneus Michelin Slick 30/68-18.
      • Essieu arrière
        • jantes monobloc en alliage léger
        • 13J x 18 ET 37 avec écrou central
        • pneus Michelin Slick 31/71-18
    • Systèmes électriques
      • Central Logger Unit Cosworth
      • volant multifonction en PRFC avec afficheur intégré
      • verrouillage rapide et palettes de commande
      • système d’alerte anti-collision
      • générateur à régulateur de charge avec batterie LiFePo4
      • phares à LED
      • feux arrière et feux de pluie à LED
      • éclairage du numéro et Leader Light System
      • lumière noire dans l’habitacle
      • rétroviseurs extérieurs à réglage électrique avec fonction mémoire
      • système de contrôle de la pression des pneus (TPMS)
      • poche à eau
      • climatisation
      • bandeau de commande avec inscriptions fluorescentes sur la console centrale

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