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    NAISSANCE DE L’ÉCURIE

    ‘RIVIERA MOTORPORT’

    POUR LE GT4 FRANCE.

     

     

     

     

     

     

     

     


    GT4-FRANCE-2016-La PORSCHE de l’Écurie RIVIERA Motorport

     

    Le tout nouveau Championnat de France FFSA. GT.  que lance SRO. (Stéphane Ratel Organisation) et dont le management  sera confié à l’ancien pilote Patrice Goueslard, commence à prendre forme.

    Rappelons que pour cette première saison SRO., aspire à réunir une vingtaine de concurrents et selon les informations qui circulent, ce minimum devrait largement être atteint !

     

    GT-TOUR-2015-MAGNY-COURS-Dimanche-30-Août-JULIEN GOUJAT.

     

    Ce mercredi 25 janvier 2017, Julien Goujat qui a provisoirement quitté sa combinaison de pilote pour monter en partenariat avec Jean-Charles Carminati, une toute nouvelle écurie, baptisée Riviera Motorsport, aux ateliers installés à Puget sur Argens, dans le Var, nous a bien confirmé l’information qu’il nous avait révélée début décembre :

    «C’est chose faite. Notre nouvelle équipe alignera bien une Porsche Cayman GT4 Clubsport MR, récemment achetée. Pour la piloter, on a enrôlé la paire que forme sur les circuits, le tandem Christophe Hamon et Lonni Martins. Ce duo roule ensemble depuis plusieurs années, d’abord en Porsche Carrera Cup France chez Sylvain Noël, avant de débuter ensuite en GT Tour, successivement avec le Sébastien Loeb Racing, puis avec le Duqueine Engineering.»

    Et Julien enchaîne :

    « On a aussi en projet d’engager une seconde Porsche dont l’équipage n’est à ce jour pas encore finalisé, plutôt avec des gentlemen

    Premier roulage en février, sur la piste de Nogaro, où se tiendra la manche inaugurale de ce nouveau Championnat GT4, avant les premier essais officiels organisés par SRO., à Dijon les 22 et 23 mars prochains.

    À compter de la saison 2017, le Championnat de France FFSA. GT. se déroulera désormais dans le cadre de cinq épreuves en France et une à l’Étranger, sous l’égide de Stéphane Ratel et du SRO. Motorsports Group, engagés pour trois ans aux côtés de la Fédération Française du Sport Automobile.

    Un Championnat GT Français qui se veut plus accessible, tourné vers l’International et tenant compte de l’environnement actuel, très concurrentiel et économiquement contraint, tel est le projet porté par la Fédération et SRO. Motorsports Group et ce, à compter de la saison prochaine.

    Cette nouvelle formule, étudiée au préalable par la Commission du Championnat de France des Circuits, en concertation avec l’ensemble des parties prenantes (teams, pilotes, promoteur, opérateur, organisateurs, circuits, partenaires, fournisseurs), a déjà recueilli l’avis favorable d’un bon nombre d’acteurs de la discipline.

    Le Groupe SRO. assurera la promotion de l’ensemble des meetings accueillant le Championnat de France FFSA. GT., ainsi que celle des plateaux complémentaires, dont la quasi-totalité des épreuves du Championnat de France F4 2017.

     


    BLANCPAIN-2016-PAUL-RICARD-Stéphane-RATEL-Patron-et-Promoteur-de-SRO.

     

    Stéphane Ratel, Fondateur et Directeur du Groupe SRO., explique :

    « Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec la FFSA. Au vu de la situation économique en France, il est apparu opportun d’exploiter la croissance du GT4 sur notre territoire. La consultation des équipes fût essentielle dans notre démarche et s’est avérée rapidement positive. Nous révèlerons le Calendrier 2017 très prochainement »

    Reste à ne pas oublier, l’excellent boulot effectué par l’ancien promoteur, le Groupe ORECA que dirige Hugues de Chaunac, et son responsable du GT Tour, Olivier Loisy, lequel a été victime de l’Internationalisation de la discipline GT, les équipes tricolores et leurs sponsors, préférant rouler soit en Blancpain, avec des plateaux exceptionnels représentant jusqu’à onze marques automobiles, atteignant en permanence 60 concurrents, soit en Endurance ELMS., soit encore dans les séries VdeV, Open GT ou aux ’24 Heures Crédentic’ !

    SRO. relève donc le challenge de relancer le GT sur les circuits Français §

     

     

    LE CALENDRIER GT 4 FRANCE 

    Le Calendrier comprendra six rendez-vous :

    Nogaro (15/17 avril), Pau (20/21 mai), Dijon (30 juin/2 juillet), Magny-Cours (9/10 septembre), Barcelone (30 septembre/1er octobre) et le Paul Ricard (13/15 octobre). 

    À retenir qu’aucune date, ne tombe naturellement en même temps et en concurrence avec le Championnat Blancpain GT Series.

    Enfin l’équipe en charge d’assurer le succès de ce GT 4 France est bien connue des concurrents du Blancpain GT Series.

     

    BLANCPAIN-2013-PAUL RICARD-Patrice GOUESLARD-Photo-Gilles-VITRY

     

    Avec le très expérimenté Laurent Gaudin toujours dans le rôle de manager général où il excelle, entouré de Sophie Peyrat qui assurera elle la responsabilité des relations concurrents et de Maryon Kaczka pour les relations concurrents.

    Patrice Goueslard, ancien multiple Champion de France GT, faisant office lui, de responsable du Championnat.

     

     


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