•  

     

    Les organisateurs ont présenté le calendrier 2017 de la Porsche Carrera Cup France qui comportera six épreuves. Le format restera identique.

     

     

    La Porsche Carrera Cup France évoluera de manière similaire à la saison 2016 l’an prochain en affrontant le peloton de la Porsche GT3 Cup Challenge Benelux sur la moitié de ses meetings. Les déplacements à Zandvoort (Pays-Bas) et à Imola (Italie) ont néanmoins été remplacés au profit de manches françaises à Dijon (Côte-d’Or) et Magny-Cours (Nièvre).

    Les essais officiels seront disputés le mardi 18 avril sur un circuit qui doit encore être déterminé. La saison débutera le week-end du 6 mai à Spa-Francorchamps (Belgique) dans le cadre du meeting du WEC avant le rendez-vous au Mans le week-end du 17 juin en marge des 24 Heures. La saison reprendra ensuite à Dijon le week-end du 2 juillet, puis à Magny-Cours le week-end du 10 septembre et à Barcelone le week-end du 1er octobre. La saison se terminera au Paul-Ricard le week-end du 15 octobre. Les 4 dernières manches seront disputées en marge des GT4 Series.

    « Nous sommes vraiment fiers du calendrier 2017 que nous avons construit pour la Porsche Carrera Cup France, a commenté Marc Ouayoun, le directeur général de Porsche France. Nous roulerons à deux reprises en marge du FIA WEC, à Spa et en course d’ouverture des 24 Heures du Mans, puis quatre fois en marge du Championnat de France FFSA GT organisé par SRO Motorsports Group, sur les plus beaux circuits de France et d’Europe. C’est une vraie opportunité pour nous de voir évoluer nos Porsche Cayman GT4 Clubsport dans un nouveau championnat et d’offrir la possibilité à toutes nos équipes d’exploiter ces nouvelles voitures en parallèle de nos Porsche 911 GT3 Cup sur des meetings communs. »

    Porsche Carrera Cup France – Saison 2017
    18 avril : Tests officiels, circuit à déterminer
    4-6 mai : Spa-Francorchamps (BEL – FIA WEC)
    14-17 juin : Circuit des 24 Heures du Mans (FRA – FIA WEC)
    30 juin - 2 juillet : Dijon (FRA – GT4 Series)
    8-10 septembre : Magny-Cours (FRA – GT4 Series)
    29 septembre-1er octobre : Barcelone (ESP – GT4 Series)
    13-15 octobre : Circuit Paul Ricard (FRA – GT4 Series)


    5 commentaires