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    BLANCPAIN GT SERIES

    Présent et avenir du team IMSA Performance avec Franck Rava

    24H Spa 2016

    Deux ans déjà que IMSA Performance n’avait plus pris part à une course d’endurance de 24 heures. L’équipe rouennaise revient sur la scène internationale cette année après deux couronnes nationales. Pour ce retour, l’équipe dirigée par Franck Rava et Raymond Narac  a fait confiance à Porsche avec l’engagement d’une 911 GT3-R pour Maxime Jousse, Raymond Narac, Thierry Cornac et Patrick Pilet. Mission plus qu’accomplie avec ni plus ni moins que la victoire en Pro-Am avec l’une des deux Porsche du plateau.

    La saison en cours passe par une année d’apprentissage avec un nouveau modèle avant de voir plus haut. “2016 nous permet d’apprendre une nouvelle auto, un nouveau championnat et de faire progresser notre gentleman” nous expliquait Franck Rava, copropriétaire de l’équipe, avant le départ. “Pour toutes ces raisons, il n’était pas question de se fixer des ambitions sportives élevées. 2017 sera une autre histoire.” IMSA Performance débutera sa campagne 2017 par les 24 Heures de Dubai où la 911 GT3-R sera de la partie aux Emirats Arabes Unis avec en prime la présence d’une 991 Cup.

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    IMSA Performance a remporté l’épreuve émiratie en 2010. “Nous irons à Dubai avec l’objectif de bien préparer la saison à venir et notamment les 24 Heures de Spa” confie Franck Rava. “Nous devons faire monter l’équipe d’un cran la saison prochaine.” Si la Blancpain Endurance Cup sera à nouveau au menu l’année prochaine, un deuxième programme international est plus qu’à l’étude : “L’envie est de rajouter un second programme qui pourra être la Blancpain Sprint Cup, l’International GT Open, la Michelin GT3 Le Mans Cup ou les 24 Heures Series.” La présence d’une seconde auto fait partie des réflexions.

    Sur le plus long terme, IMSA Performance compte bien faire son retour aux 24 Heures du Mans avec la nouvelle Porsche GTE développée actuellement par le constructeur allemand. “Nous avons une vraie histoire avec Porsche depuis des années” souligne Franck Rava. “Cette relation s’est accentuée au fil des années et retourner aux 24 Heures du Mans fait partie des objectifs.” Une saison 2018 combinant European Le Mans Series et 24 Heures du Mans est à l’étude.

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    En attendant, IMSA Performance fait à nouveau rouler Patrick Pilet à Spa, ce qui n’est pas sans déplaire à Franck Rava : “Nous avons écrit de belles aventures de l’équipe avec Patrick. Le voir avec nous pour Spa est une vraie satisfaction et cela montre que nous sommes toujours estimés par Porsche.”

    La branche prototype n’est pas oubliée chez IMSA Performance même si pour le moment elle se limite à l’historique : “Nous souhaitons développer un axe prototype et la catégorie LM P3 peut nous y aider. La porte n’est donc pas fermée à rouler en prototype moderne en complément de l’historique.”L’écurie rouennaise dispose de deux châssis Porsche 962C.

    IMSA Performance intègre de nouveaux locaux cette année, toujours dans la banlieue rouennaise. L’activité ne manque pas à St-Jean-du-Cardonnay avec une grosse implication en Club Porsche où pas moins de 15 Cup rouleront lors du meeting de Magny-Cours. Franck Rava et Raymond Narac voient forcément d’un bon oeil l’arrivée d’un championnat GT4.


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